Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dentelle de neige
Derniers commentaires
30 octobre 2008

Macramé au crochet ou point roumain ?

Voici pour Zybe (rencontrée sur le forum du filage) un petit descriptif de la technique du macramé au crochet. Pour les personnes qui ont vu mon projet24JA08_napperon_pt_roumain ou dans mes photospanneau_de_pr_sentation_au_Manoir_Fraser de mon autres espace web, je vous montre ici comment on procède. Les instruments sont simples : c'est comme au crochet fin (ou crochet d'art), du fil (idéalement le DMC #10) et un crochet entre 1mm et 1,5mm selon votre tension. Il faut faire un gallon macram__au_crochet_gallon__troitde la longueur exigée par le modèle choisi ; on le fixe à un plastique collant, où se trouve un tissu (où on a préalablement tracé les contours du napperon) pris en sandwich ; cela permet de garder la forme au modèle. J'avais déjà maitrisé le gallon étroit, mon but étant maintenant le gallon largegallon__troit_puis_large. Ce que j'ai réussi à comprendre hier à l'atelier d'hier. Pour le centre de mon grand napperon, j'ai dédidé de faire un gallon qui rétrécit puis s'élargitgallon_large_sur_grand_napperon. Pour de très beaux modèles, vous pouvez en voir dans le Anna de juin 2006 Anna_juin_2006et dans celui de mars 2007Anna_mars_2007. Certaines photos sont tirées de ces numéros.

Publicité
Commentaires
É
Je vous conseille d'essayer de trouver un numéro de Anna. Il y a des cours en images.
M
pourrais je avoir des notions sur le macramé au crochet, et sa technique , sa ressemble a une dentelle, que je trouve très jolie. merci de votre aide.
Z
Cette technique est très curieuse. Si j'ai bien compris, tu suis les contours du modèles avec ton crochet - c'est très astucieux d'avoir un patron et d'en suivre les contours ainsi. Bravo>.
La dentelle de neige
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité