Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dentelle de neige
Derniers commentaires
7 décembre 2008

Mes deux foules en action !

Afin de pratiquer le tissage et utiliser mes nouveaux certains de mes nouveaux instruments d'addiction artisanaux (les I.D.A.), j'ai commencé à tisser la ganse d'un futur sac sur mon métier à gallon. J'ai choisi un fil multicolore un peu fou en trame sur un fil plus traditionnel en chaîne. gallon_d_but_ganse
Voici comment ouvrir les fils de chaîne  :

gallon_ouvrir_une_foule

première foule : abaisser les fils derrière les lices,

gallon_ouvrir_l_autre_foule

deuxième foule : lever les fils derrière les lices.

Pour ce métier, les lices sont fabriquées avec un fil (de préférence de couleur différente à la chaîne) et pliées en deux lors du montage de la chaîne. Pour faire acte de battant, on utilise la navette (que je n'ai pas verni, trop pressée) et on frappe à l'entrée du rang suivant :

gallon_frapper

* * *

À la prochaine

Publicité
Commentaires
P
c'est pas trop dur à faire?<br /> je regarde régulièrement les métiers à tisser mais je regarde juste car déjà je ne saurais pas ou le mettre!!!<br /> félicitations
La dentelle de neige
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité