Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dentelle de neige
Derniers commentaires
4 janvier 2009

Mon filet noué, suite

Avant la période des Fêtes j'ai terminé la fabrication de mon filet noué. Je l'ai mis à bloquer puis faufilé dans un cadre à broderie en attente du prochain atelier pour le remplissage. Mais avant, c'est à moi de dessiner mon motif. Mmmm... Ce sera ma première vraie création !

DSCN3987

On remarque bien sûr l'oblique à droite. J'ai fait quelques erreurs, surtout des oublis en fins de rangs, mais cela ne paraîtra pas puisque les côtés seront retranchés. On peut compter environ cinq carreaux en moins de chaque côté.

Pour l'instant, je me pose des questions : est-ce que je devrais aussi attacher sur les côtés pour régulariser la future broderie ? Est-ce que l'irrégularité des nœuds va paraître ? Et, très important, quel dessin vais-je y mettre ?

Autant de questions existentielles auxquelles je dois faire face !

Pour la technique du filet noué, j'ai mis un aperçu ici

Publicité
Commentaires
La dentelle de neige
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité