Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dentelle de neige
Derniers commentaires
7 janvier 2009

Les rois de la soirée

Oui, ouf ! La période des Fêtes (dans le monde à traditions catholiques romaines) se terminait hier. J'ai donc fait ce que nos mères ont fait pendant des années, une galette des rois. Lorsque j'étais enfant, il s'agissait je pense d'un gâteau. J'ai trouvé cette recette g-é-n-i-a-l-e et elle fait tradition... pour la deuxième année, lol.

galette_des_rois_2008

Bon, je n'avais pas de rhum, mais bon, je ne pense pas que maman en mettait ! Aussi, j'ai fait une petite modification, sur le dessus au quatrième œuf j'ai ajouté une tasse (250 ml) d'amande effilées et ½ tasse (125 ml) de confiture au choix (ici mangue/abricot). Pour ne pas faire comme l'année dernière, j'ai mis le haricot (un noir) et une pièce de monnaie. Coup de chance, au premier coup de couteau, c'est fiston (celui au bonnet noir) qui a 'attrapé' le haricot. J'ai essayé de trancher en faveur d'un de mes amis invités et qu'il reçoive la pièce d'un cent. Hé bien c'est l'autre fiston qui l'a eu ! Bravo, mes deux rois. Mon but pour l'an prochain : bricoler des couronnes !!!

*    *    *

la laine récupérée, suite de l'enbobinage

Hier après-midi, pendant la cuisson de la tourtière du Lac-St-Jean (bien oui, la première que mon Zhom fait, et de a à z, bravo), qui se trouvait être notre plat principal de la Fête des Rois, j'ai terminer d'embobiner le reste de laine mohair trouvé à la récup par fiston-le-deuxième. Résultat : je n'ai pas eu d'autres cassures. J'avais eu bien peur.

laine_de_r_cup_le_mohair

La 'mauvaise' balle', c'est celle que j'ai déposée sur le bobinoir, la même qu'hier avec les laines écrues.

*   *   *

Au programme aujourd'hui : essayer des points d'esprit en dentelle aux fuseaux comme Sophie me le suggère, défaire le décor de Noël, avancer dans mon napperon au macramé au crochet (voir dans l'album dentelle) et ranger la décoration de Noël. La journée sera-t-elle assez longue ?!

Publicité
Commentaires
S
Miam miam, elle a l'air succulente ta galette ! Bonne année à toi et ta famille Eli :)
L
Tu me donnes la recette car là je suis en train de baver devant mon écran.<br /> Bisous cousine lolo
La dentelle de neige
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité