Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dentelle de neige
Derniers commentaires
7 avril 2009

Du chèvre dans mon fil...

Oui, oui, vous avez bien lu : du chèvre, et pas n'importe quel, du lait de chèvre. Celui que l'on chipe à zhom, à la baignoire ; c'est pour y faire glisser le fil.

DSCN4324

Je vous raconte ma mésaventure d'artisane. J'étais à coudre des belles petites pointes à la main, selon la technique que Sylvie L. nous a suggéré. Puis le bip bip de fil ne cesse de faire des noeuds, de se tortiller et je me mets à le bénir mentalement de tous les mots banis de notre vocabulaire épiscopal (pardonne-moi maman). Je me disais qu'un peu de cire le ferait bien glisser un peu mieux. Alors comme je n'en ai pas sous la main, j'ai fait rapidement l'analogie du pain de cire vers le pain de savon. Et vlan, que je cours à la salle de bain pour chiper la savonnette à monsieur tout mouillé. Seulement, j'en ai pris un qui était bien sec. Seul désagrément : il se met à pleuvoir des poussières de paillettes   sur mon pantalon foncé. Mais bof, j'aurai un coussinet qui fleur bon la campagne... pas le fromage! Lui, je le garde pour accompagner la soupe... par ce temps si pluvieux, ça réconforte.

Voilà, c'était une astuce qui me fera un bon souvenir odorant (le souvenir, pas l'objet !) et qui accompagnera mon beau sac-carreau. À venir : les accessoires pour le sac, dont cette étoile.

*   *   *

Autre asture : pour voir les mots sur la savonnette, c'est zhom qui m'a suggéré d'y peindre du colorant alimentaire. Comme quoi à force de côtoyer une intelligence artisane... lol

Publicité
Commentaires
C
C'est une excellente idée ce truc du savon,,,,,,,,,moi, j'utilise de temps en temps de la cire d'abeille
La dentelle de neige
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité