Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dentelle de neige
Derniers commentaires
12 juillet 2009

Une exposition provinciale des plus réussies !

Bon, c'est la première que je m'y rends ! Cela n'empêche : cette exposition des Cercles des Fermières de toute la province était par-fai-te. Je n'ai aucun aucun préjugé ! Même si c'était mon Cercle qui faisait le placement de tout cela... y compris le repassage des pièces de couture et les 510 napperons à paniers à pain !!! Bravo les filles, vous m'impressionez... et vous êtes chanceuses : vous avez eu le droit de toucher à tout, vous !

Je vais commencer par vous donner quelques détails essentiels : les pièces qui se sont retrouvé là ont passées trois niveaux de jugements ; deuxièmement, seulement les pièces exigées par le provincial étaient là, donc rien des différents programmes locaux. Ainsi, cinq pièces des classes principales proposées (tissage, couture, tricot, broderie et fantaisie) se retrouvaient exposées. De ces cinq, de peur que ma toustite carte numérique ne manque d'espace, je n'ai retenu que : quelques pièces de tissages (la serviette de cuisine), au tricot au crochet (la tuque et le foulard), quelques-uns des napperons à panier à pain pour la broderie et, je crois, tous les napperons sur filet brodé. Qui eux, mon fait blêmir de jalousie. Mais je ne suis pas rancunière.

Je vous présente donc ici, un avant goût de cet exposition qui fut, au risque de me répéter, ab-so-lu-ment niale.

D'abord, comme hors-d'oeuvre, les boutiques.


DSCN4749

DSCN4750
Monique Vallée exposait des filets brodés et vendait des patrons.

DSCN4751
Oups, me souvient plus. Faut que je demande à mes copines de 'voyage'.

DSCN4752
Des fils à la folie de chez L'Atelier de Pénélope

DSCN4753

Les produits d'alpaga de chez Pierre Thiran à Outremont.

DSCN4754

Il y avait aussi Tissu d'Émilie, Des fils en folie de Marie-Josée Savard (anciennement à Mona Chartier, habituons nous dès lors de ce changement chez cette bannière). Il y en avait quelques autres dont je n'ai pas pris les cartes d'affaire.

*   *   *

Non, non. Je n'ai fait aucun au-cun achats.

Le nez vient de m'allonger d'un bon... mètre ! Hi ! Hi ! Hi !

*   *   *


Affaire à suivre...

Bientôt la suite de cette orgie de beauté pour les mirettes que Rimouski à mis sur pied pour notre seul bonheur.

 

Publicité
Commentaires
C
Je suis bien contente que tu partages ces photos avec nous ! ! !..........Carole
É
Tes photos seront les bienvenues, ma chère. Cela ferra un très bel album.<br /> bisous estival
L
Merci pour les compliments sur la mise en place de l'exposition, je crois que nous étions assez fières du résultat, mais il faut dire que les articles étaient d'une telle qualité que la mise en valeur n'était pas trop difficile. Tu as raison de dire que nous avons vons été chanceuses de les voir de si près. Je crois bien avoir vu toute les sortes de broderie qui existe. Je t'envoie quelques photos par courriel si tu veux les mettre sur ton blog.... J'n ai plus de 120
É
C'était à Rimouski, au Bas-St-Laurent, Québec. merci de suivre mes aventures.
N
mais j'aurai aimé savoir a quel endroit cette exposition a eu lieu car je cherche toujours a savoir si il y en a près de chez moi en Normandie
La dentelle de neige
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité