Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dentelle de neige
Derniers commentaires
18 octobre 2009

HourrrrrrrrA !

42e semaine de l'année... Si vous suivez bien l'ordre logique des semaines et des mois qui nous ont précédés, vous avez remarqué que je n'en suis qu'à mon 20e flocon qui a reçu officiellement son baptême et que je vous ai montré la troisième dizaine... le 2 octobre ! Alors, qu'est-ce que j'ai à me réjouir ?

Ceci :


DSCN5233
(flocons en préparation au blocage)

C'est avec fierté que je vous annonce que j'ai rattrapé mon retard de fabrication de mes flocons au crochet, défi que je me suis donné en "début d'année".

Pas difficile, pensais-je, lorsque mon esprit imaginatif a créé ce projet ! Erreur ! Ma courte mémoire me disait que j'avais débuté ce long processus en mars. Aïe, je viens de vérifier, c'était en mai la première publication d'un article sur l'astronomie pour nommer le premier flocon. Cela m'a mise devant un fait in-dé-ni-a-ble : à peine commencé, mon beau projet prenait déjà 17 semaines de retard !

*   *   *

Afin d'être bien
'fidèle' à moi-même, je vous fais la deuxième annonce, non surprenante : non je n'ai pas pondu pendant la nuit les 22 articles qui me permettraient d'être vraiment à jour ! Dans la photo ci-dessus vous voyez, non pas la dizaine suivant la précédente, mais une douzaine pour atteindre la semaine qui nous concerne maintenant. C'est dans ces articles, de nature scientifique ou non, que je mets tant de cœur et d'énergie, autant qu'à mes chers flocons zeux mêmes ; ce qui leur donne formellement vie.

*   *   *
Vous aurez donc dans les prochains jours une abondance d'articles vous présentant les plus récents flocons. S'ajouteront aussi les photos individuelles dans l'album 2009, année mondiale de l'astronomie.


*  *  *
Alors, si vous le permettez, je pars en retraite d'écriture !

*   *   *
À la prochaine

Publicité
Commentaires
La dentelle de neige
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité