Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dentelle de neige
Derniers commentaires
4 janvier 2010

Un 'tit' jeu

En ce début d'année, dans  notre tournée des familles, j'ai croisé sur mon chemin des curiosité qui ont attirés mon attention et je voulais partager cela avec vous. D'abord, ce truc-machin :

DSCN5452
De quoi s'agit-il ? Visuellement on voit bien : une espèce de champignon vévéneux (paraît) dans son aspect, mais qui mangerait du plastique ? Ma question s'adresse à vous : à quoi cela peut-il servir ?

*   *   *

Deuxième curiosité, ces formes reviendraient-elles à la mode :

DSCN5486

Question simple : qu'est-ce ?

*   *   *

réponse un peu plus tard.

*   *   *

Artisanalement vôtre

**   **   ***

édit du 5 janvier

Bon ! Je pense que vous avez besoin d'un p'tit indice :

mon premier ne se mange pas, mais mon second, oui.

réponses en fin de journée...

*   *   *

édit du jeudi 7 janvier midi :

J'avoue que la fin de la journée pour moi et pour mon serveur... deux définitions différentes. Maintenant que la connexion est redevenue normale, allons-y avec les réponses : c'est lolo qui est la plus proche : 1/2 ma chère. Vous m'avez toutes bien fait rire avec vos hypothèses les plus loufoques. Le truc-machin, c'est un aspirateur de table ! Et les rubans colorés sont en effet des friandises (peut-on vraiment parler de bonbons car lorsqu'on se sert ça se casse en miettes... aspirable ! Tiens ! Il y a un lien entre mes deux objets ! À part la cuisine, je veux dire !

DSCN5483

*   *   *

Merci à celles qui se sont prêter au jeu

*   *   *

Artisanalement vôtre


 

Publicité
Commentaires
L
L'aspirateur de table est absolument trop beau.<br /> Et pour les rubans de sucre, je crois que c'est ma gourmandise qui m'a guidée et des souvenirs d'enfance aussi.<br /> Bis'LOLO
L
Pour le premier je sèche toujours et pour le deuxième du ruban de sucre car on voit que cela brille comme les berlingos de sucre <br /> Vivement la fin de journée enfin demain matin pour moi.<br /> bISES lolo
L
Pour le champignon on pourrait dire que c'est le traditionnel compagnon du nain de jardin mais compte tenu qu'il y a des fentes sur le côté je pense que ce truc-machin distribue quelque chose mais alors quoi.....<br /> Pour le deuxième truc machin cela me fait penser au ruban de papier satin que l'on fronce avec une ficelle pour mettre en déco.<br /> Vite la réponse.<br /> BONNE ANNEE à toute ta famille<br /> Bisous LOLOCOPINE
S
Le champignon: une tire-lire! Non? Avec les fentes sur les côtés pour mettre les pièces? Bon, plutôt un désodorisant alors! Sais pas...<br /> les bobines: du fil? Non, le bout qui dépasse est tout plat, du scotch coloré?
É
Attendons un peu voir si les autres dorment, ou quoi ?
La dentelle de neige
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité