Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dentelle de neige
Derniers commentaires
7 janvier 2010

Dans mon chemin, j'ai rencontré...

... une bergère qui feutrait ses moutons, lon lère lon la !

DSCN3607
Photographie qui date de septembre 2008,
lors de ÉVÉNEMENT FIBRE, À RIVIÈRE-DU-LOUP,
à la maison de la culture.


Non que ma réserve de fibres soit épuisée, loin de là. Il y a que la Icelandic de chez Le Biscornu me titillait depuis trop longtemps et j'ai cédé à la tentation. Un joli paquet est arrivé, juste avant notre tournée des familles pour les Fêtes. De retour, impossible de laissé ce trésor attendre l'été pour un premier traitement royal : un passage à l'eau chaude et savoureuse heu savonneuse, sans brassage, quelques trempages ont suffi.

DSCN5501

DSCN5502
Ça l'air donc doux et moelleux, n'est-ce pas ? Bien, ça l'est vraiment !

Deuxième étape : on passe au sérieux. Ceci :

DSCN5503

C'est bien beau cela, mais j'ai un tricot en route qui m'attend.

*   *   *

Artisanalement vôtre !

*   *   *

édit du 8 janvier 9 heures :


Regardez moi donc cette belle créature :

floffi

Photographie : Le Biscornu, merci

Je craque pour toi, petite brebis bouclé. Merci Floffi pour ta laine !

Allez, encore un peu :

floffi

Grrr ! Qu'est-ce que j'aimerais avoir la moitié ce frisou sur la tête ! lol

Voici la longueur de la fibre :

Icelandic_longueur_fibres

*   *   *

Touroulou

Publicité
Commentaires
S
Ouais, c'est de la belle fibre ça ! Tu me tiendras au courant! Est-ce que les moutons Icelandic sont ceux à l'origine de la laine commerciale Lopi?<br /> <br /> Les fibres sont-elles douces ? Wow, j'ai hâte d'en avoir plus de nouvelles :P Ça fait un petit bout que j'ai cet éleveur de Rimouski dans l'oeil, alors je suis d'autant plus curieuse...
L
Roooooh là là comme c'est beau ces frisotons.J'imagine un filage sans cardage comme çà direct pour garder la frisure Hummmm!!!!!<br /> Bises LOLO
La dentelle de neige
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité