Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dentelle de neige
Derniers commentaires
12 février 2010

Suite de tissage en atelier

Enfin, avant hier soir on (les élèves de l'atelier de débutantes) retirait nos échantillons du métier ainsi que les napperons du cours de débutantes. Voici ce à quoi ma série ressemble :

_chantillons_automnes_09_hivers10

Pour la série du haut (dans l'ordre habituel, de gauche à droite) : sergé, sergé composé, croisé brisé, sergé renversé, croisé, croisé renversé, toile et natté.
Pour la deuxième série : cercle, gauffré 1, gauffré 2, chaînette, nid d'abeille, losange, vagues, petites, vagues, petits cercles, côtelé.

Quant aux napperons, dont je suis assez fière, j'ai choisi un ton saumon un peu foncé à mon goût, mais le résultat me semble satisfaisant :

DSCN5579

Pour ce qui est des passages en lame, je vous reviendrai là dessus après notre dernière rencontre, lorsque les linges à vaisselle seront terminé. J'ai achevé ma série de trois, hier matin. Sur la petite bobine en carton, c'est tout ce qui me reste de fil des napperons et quelques échantillons !

Demain, je vous montre un accessoire de filage un peu inusité.

*   *   *
Artisanalement vôtre !

*   *   *

édit du samedi 13 février :

Voici les échantillons des participantes au cours de tissage 2009-2010

_chantillons_du_groupe

Merci à Lorraine de m'avoir si gentiment partager cette photographies (entre autres).

*   *   *

À bientôt

Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup pour vous informé ces gentil :) <br /> <br /> et si vous lisez l'anglais site intéressant sur le tissage http://www.weavezine.com/ et il a la revue handwoven en anglais aussi qu il est tres plaisante <br /> <br /> merci encore <br /> <br /> caro
É
Je me renseigne chez mes copines du club d'artisanat. Et je vous reviens pour le modèle qui est enseigné ici.
C
wow je suis tomber par hasard sur votre blog et j adore tout ce que vous faite merci beaucoup d'avoir partager vos échantillons de tissage :) je suis nouvelle aussi au tissage et j'adore je viens de m'acheter un métier pour la maison . j'ai vue vos lavette à vaisselle avec baton en bois je me demandais si vous pouvez me diriger ou trouvé un patron pour comment en faire fait un bout que je cherche et je trouve pas merci encore de partagé toute vos création avec nous
L
Vraiment le tissage te réussit.Belles merveilles que tout cela.<br /> Bisous LOLO
A
beau travail !
La dentelle de neige
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité