Enfin, façon de parler ! Je vais me passer (?) de tricot, crochet, tissage, dentelle etc pour quelques semaines afin de me consacrer totalement (?) à ma broderie de Beauvais. Cela devra (?) constituer ma lubie : terminer la pièce au programme (une pochette) (qui n'est pas commencé ?! début mars) avant l'échéance du 13 avril. Je vous en avait parlé dans mon billet du 6 mars, c'est le vidéo qui montre le point tiré en broderie de Beauvais. Voici donc mes pratiques et essais avant de me lancer 'pour de vrai' dans ma broderie qui est au programme au club d'artisanat provincial (Cercle des Fermières du Québec)

Montage_Beauvais_essais

Je dois rendre hommage à mon amie M.-C. de me faire confiance en me prêtant son cerceau de brodeuse. Il est magnifique,n'est-ce pas ? Je le trouve plus pratique que les cerceaux réguliers, car ces derniers ne sont pas assez profond pour bien tendre le tissus.

*   *   *

Voilà, je vous montre ma broderie officielle plus tard. Là, je retourne dans ma retraite pour me pencher la dessus avec attention... et considérations pour M.C.

Bonne fin d'hiver... le printemps arrive demain ! YES

*   *   *

Artisanalement vôtre