Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dentelle de neige
Derniers commentaires
19 avril 2010

Petit sac deviendra...

...grand ! Heu ! Ça serait pas plutôt le contraire !

D'abord, il y a eu la laine, puis les carrés de laine.

ensemble_pour_mosa_que_couverture_d_auto

Puis, j'ai tout défait !

À la place, j'ai voulu me faire un sac feutré à la machine à laver.

ensemble_pour_sac_rasta___feutrer1

Ben, ça na pas si bien marché comme je l'espérais.

sac_rasta_maintenat_feutr_

Et c'est ici que j'apprends (l'expérience aidant !) que les laines qui feutrent ne réagissent pas toute de la même façon selon 1) la race du mouton, 2) la technique (laveuse, foulage avec plastique à bulle, à l'aiguille) 3) et selon la confection au tricot ou au crochet. Ici mon sac a rétrécit seulement de 1 pouce dans sa largeur, même chose pour la longueur... de plus la courroie n'a pas rétrécie du tout.

Cela m'apprendra à ne pas faire d'échantillon !

*   *   *


Cet exercice reste tout de même intéressant du côté des couleurs. Selon qu'une neutre est juxtaposée à une joyeuse, cela l'a ravive. Selon qu'une ennuyante est entouré de contrastes forts, cela l'a met en valeur. Un peu comme les relations interpersonnelles, quoi !

*   *   *

Mon sac rasta, je l'aime !


*   *   *

Artisanalement vôtre !

Publicité
Commentaires
É
Merci. Hé oui, 100% laine ! Voici mes trois choix de température dans la laveuse : chaud, tiède, froid ! Je l'ai même passé à la sécheuse ! Pas trop le goût de recommencer.
L
Toutes les laines étaient-elles 100% laine car juste un peu de synthétique et hop envolé le feutrage.Tu peux aussi refaire un passage en machine en augmentant un peu la température.<br /> Ceci dit il est beau comme tout ton sac rasta!!!<br /> Bisous LOLO
La dentelle de neige
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité