Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dentelle de neige
Derniers commentaires
4 mai 2010

Ringard ou souffle de sauvegarde ?

Quand je dis à mon entourage (pas tous) que je suis membre d'un Cercle des Fermières du Québec, les préjugés fusent. De quétaine (traduction pour mes amies d'outremer : ringard), à « Il va falloir que tu sois parfaite »  ; tout y passe. Tu dois être bonne en cuisine (ici je ne dément paschef___la_soupe, même si certains jours...Mais peut-on demander à des ados d'être toujours contents ?joker_qui_rit Pourtant personne ne rechignent lorsque je sors du pain frais pain_chaud_ds_panierdu jour du four ). (Oh pardon de cette parenthèse éditoriale d'une mère débordée.assi_yoga).

Pourtant, chez les 'Fermières' on y a du bon temps, en atelier (non, on ne tricote pas de pantouffles en 'phantex' et non mes chaussettes conffeti ne sont pas terminées) comme à la maison, à préparer plein de trucs maison et artisanaux pour impressionner les copines... et parfois la famille. ici, c'est un article du Devoir de Montréal qui me conforte dans mon choix. Merci au chef chef_indien... oups pardon, au chef avec_tok_de_chef Philippe Molé de me remonter le moral. On peut écouter quelques une des ses chroniques radio, dont celle-ci.


Fermieres_article_du_Devoir

Entre poésie culinaire et valorisation du terroir, merci monsieur Mollé !


*   *   *
Artisanalement vôtre

Publicité
Commentaires
L
Vive le Cercle des Fernières de Québec!!!!<br /> Et la ringardise aussi, après tout la ringardise c'est quoi c'est affiché un mouvement de mode qui le sera bientôt pour faire comme tout le monde. Ha ils critiquent mais dans notre dos ils font un petit essaie pour voir, parce-qu'ils sont curieux tiens ces gens là.Pour moi les ringards c'est ceux qui sont en retard sur le mouvement.Alors Eli pas de soucis tu es dans le mouvement avant les autres.Et puis la ringardise nous permet de ne pas oublier "autrefois" "avant" "il y a longtemps" "nos grand-mères" " les anciens" le bon temps en fait.<br /> Gros bisous ELI
G
Bonjour,<br /> <br /> Effectivement, les préjugés ont du mal à tomber... Est-ce que vivre de cette manière est ringarde ? Non, dès qu'il y a du bon sens à faire les choses le plus naturellement et simplement possible... Je ne désespère pas, on y revient doucement !!!<br /> <br /> Amitiés et bonne continuation !
E
Les préjugés ont malheureusement la couenne dure !
La dentelle de neige
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité