Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dentelle de neige
Derniers commentaires
11 juillet 2010

D'où me vient ?

D'où me vient cette manie de tout voir avec les yeux d'inquisiteur sur le moindre tricot ou tissage, avec l'idée d'inspecter si je connais le point ou de voir si la qualité du fil me plaît, ou encore, manie entre toute : vous avez posé votre napperon à l'envers !

D'abord, il y a eu ma mamie (o.k. on dit aussi grand-maman) maternelle. Voilà qui fait que j'ai bien plus que 30 ans de crochet dans les mains... mais aussi toute une lignée de mains de femmes qui me soutiennent.

duparcwomanknitting
source

J'avoue que lorsque je pense à des mains tricoteuses, je les vois rarement précédées par une telle image (sur les bras !):

flickrCraft_pool_knitting_tatoo
source

Remarquez que les manucure françaises n'excluent pas le tatouage !

Il doit y avoir encore des gens qui s'imagine que nous, tricoteuses, sommes des rêveuses...

knittingweb_museum_bouguereau
source
C'est fou ce que cette peinture a un lien de famille avec la fileuse :

FileuseBouguereau
source

Voyez la parenté par vous même. Il n'y a pourtant rien de romantique à repriser ses chaussettes !

newport_knitting_jun_05
source

Qui dit que derrière chaque homme il y a une femme... tricoteuse ? Surtout que lorsqu'ils s'y mettent, ils le font... à fond, n'est-ce pas monsieur Franklin Habit ?

Knitting_Panopticon
source

Qui sait ? Peut-être qu'un jour ma folie du tricot me mènera aussi à décorer ma ville ainsi :

randomknit712
source

En autant que cela me porte à terminer un autre projet de tricot à trous-trous !!!

DSCF8290
Pas fait encore trop d'erreurs à la cinquième répétitions sur 30 !!!

Déclarons la paix à tout ces enquiquineurs qui ne savent pas la zénitude qu'ils manquent en ne pratiquant pas cet art manuel.

tricot_tank
source


*   *   *

Tricoteusement vôtre

Publicité
Commentaires
É
Bravo pour ce néologisme.
L
Le regard inquisiteur je l'ai aussi,mais ma passion ne me poussera pas au tatouage, ceci dis je craque sur tout les petits sujets qui représente un mouton ou photo de troupeaux en estive.<br /> Alors oui à la zentricotattitude!!!!!<br /> Bisoussssss
M
J'adore !!!<br /> Bon, je ne suis pas très "ancien portrait" mais pour la photo du tatoo (moi j'en ai mais pas de pelote), le char, le type qui tricote etc je trouve ça top !!!<br /> J'ai le tricot comme passion et je trouve que ton billet lui fait beaucoup de pub (et de la bonne pub)<br /> A bientôt<br /> Mimine<br /> Mimineetmoi.canalblog.com
G
Très belles ces fileuses et tricoteuses d'un autre âge. Pour ce qui est du tatouage, il faut vraiment avoir cette passion "dans la peau" pour oser un tel motif !<br /> Les tricoteuses, brodeuses, couturières, fileuses... ont peut-être cette image de rêveuses car ces travaux laissent libre cours à l'esprit de divaguer ? Quand je couds, mes mains travaillent mais mes idées partent dans tous les sens !!!<br /> Amitiés,<br /> Cécile-Garibondy.
La dentelle de neige
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité