Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dentelle de neige
Derniers commentaires
31 juillet 2010

Une mini tournée des artisans

En ce beau samedi, le soleil était au rendez-vous pour ma mini tournée des artisans de ma ville.Voici un aperçu de leur magnifique production manuelle.


D'abord Odette, avec son kiosque plein d'inoukchouk, de peintures.


DSCF8332

Mes préférés sont en couleur.
DSCF8333

DSCF8336

DSCF8337


Bravo pour toutes ces réalisations Odette
DSCF8334

Dans la même salle de l'Hotel Levesque que mon amie, se trouvaient d'autres artistes et artisans.

Danielle Dubé, en peinture sur bois,
DSCF8339

DSCF8340

DSCF8341

DSCF8342

Puis, je suis allée chez Jocelyne, où Marie-Claire, Monique et Hélène exposaient différentes techniques, selon leur spécialités.

Dès l'entrée, on sait rapidement qu'on est à la bonne place.
Beau  nom les filles, pour votre projet.
DSCF8343

DSCF8347

DSCF8350

Bravo Monique, tu es une vrai artiste du pinceau.
DSCF8346

Couverture ancestrale à Jocelyne
DSCF8345

Les courtes-pointes toutes piquées à la mains de Jocelyne et Marie-Claire
DSCF8352

DSCF8356

Les signets en frivolité à l'aiguille de Marie-Claire.
DSCF8351

Le crochet de Bruges de Marie-Claire
DSCF8353

Encore en noir, mais filet cette fois.
DSCF8355
Comme c'est bôôôô !


DSCF8354
Une exemple de carte en 3D de Hélène


DSCF8357
Jocelyne en agréable compagnie de notre monitrice de tissage, Antonia, qui a une patience d'ange.

Il y en avait bien plus, mais la foule commençait à entrer et je ne voulais pas gêner les allées et venues des visiteurs.

*   *   *

C'était une belle tournée

Artisanalement vôtre



Publicité
Commentaires
É
Merci à toi, douca. Ta maison offerte au grands vents, ta joie et ta générosité sont tes marques ce "commerce".<br /> <br /> Soleil ici aussi, lolo. On en raffole après des étés si pluvieux. bisous à toi, ma laineuse copine.
L
Vraiment tout ceci est magnifique.Une belle exposition trop rare par ici.....en ce moment le client vient chercher le soleil et une peau bien bronzée......<br /> Bisousssssss
D
Merci à toi belle Élisabeth de ta visite qui nous a bien réjouit et de ta grande générosité. Tes jolies fleurs embellisent notre exposition grâce à ce précieux cadeau de ta part. Tu es toujours la bienvenue à la maison... bisous tendre xxx
L
Bravo les filles. Vraiment des doigts en folie... D'innombrables heures de travail et de passion. Quelle diversité. Vous excellez vraiment dans plusieurs techniques. Merci Elizabeth de nous faire partager ces merveilles.
La dentelle de neige
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité