Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dentelle de neige
Derniers commentaires
14 août 2010

Voyage, voyage

Non, je ne vous mettrai pas le vidéo de Desireless, juste vous en mettre (presque) plein la vue, un petit agacement qui vous chatouillera un tout petit peu. De quoi vous donner le goût de faire un tour de bateau.

Près du quai de Rivière-du-Loup, on voit ceci :

DSCN5797
Cette structure de tipi, que je trouve tellement une image stéréotypée, fait partie de notre paysage urbain. En arrière plan, la "foule" qui attend de monter à bord du Trans-St-Laurent. Une heure sur l'eau avant de poser les pieds dans Charlevoix.

DSCN5799
Autre point de vue des gens qui attendent de monter à bord pour traverser le Grand Fleuve mythique. Il est resté environ 40 véhicules en tout genre, voitures ou encore roulottes motorisées, qui n'ont pu avoir de place et ont dû attendre que le traversier revienne pour prendre le large à nouveau... vers 18 h !

DSCN5798

Vous le voyez qui arrive ? À droite, il s'agit plutôt du Cavalier des mers, qui fait les croisières aux baleines au large de Tadoussac... heu Tadoussac. Le traversier, lui se trouve directement à droite du quai, un point au large de l'Ile-aux lièvres. Elle se trouve être la raison pour laquelle traverser prends une heure trente, il y a un détoure à faire !!!

DSCN5801
L'approche se fait tout en douceur sur un mer d'un calme rare.

DSCN5802

DSCN5803
La foule de curieux (dont j'étais !) et des gens qui attendent leurs proches. Il y en avait plus derrière moi !!!

DSCN5804
Lentement, mais sûrement.

DSCN5806

On a pas entendu la corne de brume aujourd'hui !

*   *   *

Fluvialement vôtre

Publicité
Commentaires
É
Pour toi (et d'autres)j'aurais pu intituler ce billet : souvenirs, souvenirs !
E
J'ai pris un jour ce bateau, en 1978 ! Pour traverser de St-Siméon à Rivière-du-Loup...
La dentelle de neige
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité