Il est de ces endroits où j'aime m'attarder, histoire de renforcer des liens amicaux avec des gens des plus généreux.

 

DSC01628

Je reviens donc d'une manifestation où la diversité d'accessoire et de laine est bien présente. Oh ce n'est Rhinebeck ou le Maryland, ni même Twist, la journée Passion tricot est du Québec (organisé par les mêmes passionnées que le Festival de la p'tite laine) à St-Antonin ce printemps fait office d'aiment pour les addict des belles fibres comme je le suis.

 

N'ayant pas eu de temps pour m'inscrire à un des ateliers (feutrage, lecture de grille, innitiation au crochet et le bas au talon double), je me rends surtout pour les touvailels chez les commercants qui tiennent un kiosque. Comment résister ? La qualité et la gentillessses des gens me contagie le coeur !

 

DSC01629

Oh my my ! Quels sont ces trésors ?

 

(MOSAÏQUE PHOTO)

 

Après avoir fait le tour des kiosque, je m'installe avec Andrée de La Michelaine pour filer. Nous échangeons nos places pour essayer le rouet l'une de l'autre. Elle sur mon Ashford à 2 pédales, cela l'a déconcerte un peu au début, et moi sur son rouet antique. C'est déconcertant aussi, mais j'y arrive. Son fuseau maison est bien aussi, léger et équilibré.... et file à merveille sa laine de mohair des chèvres de son élevage. C'est une merveilles cette laine.

 

DSC01636

 

*   *   *

 

DSC01637

Chez Biquette est la bande, j'ai craqué pour une nappe de lama brune très foncée. Ça va être un plaisir à filer. J'ai pensé faire ce carré avec le fil obtenu :

carré dentelle crochet

 

Un accessoire pas très connu, la lucette, je l'ai trouvé chez

On parle de nous ...

FÉVRIER 2016 Nous avons été un de leurs "Coup de cœur... " Merci ! Trukerie : boutons, bols et bijoux de bois uniques Jean Mailhot, artisan-sculpteur de Sainte-Adèle, se laisse guider par les courbes et les nuances des différentes essences de bois... ses créations sont uniques et sujettes à de véritables coups de cœur!

http://trukerie.wordpress.com


La Trukerie. On voit comnment s'en servir dans ce tutoriel.

Tutoriel Lucette

 

 Et puis de chez la Vie Laine, j'ai déniché ces aiguilles à tricoter en bois ; des 7mm, un peu grosse pour la laine qu'on voit. Paule se prépare pour l'ouverture prochaine d'un nouveau local à Rimouski. Bon succès.

DSC01638

*   *   *

Trop contente d'être resté sympatiser avec André, Paule (entre autres) et merci à Joane pour ce bel événement.

 

*   *   *

Passionnément vôtre