Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dentelle de neige
Derniers commentaires
6 janvier 2009

les laines de la récupération : l'embobinage

Et là il ne s'agit que des laines à tricot, je n'ai pas encore trouvé de solution pour les fils de tissage en cône ! Voici que j'ai mis en jolies balles les laines écrues.

laine_de_r_cup_en_balles

Pour ce qui est des pelotes de mohair, c'est pas mal plus délicat : le fil se casse souvent. C'est probablement aux endroits où j'ai mis un lien pour les attacher afin qu'elles ne s'entremêlent pas au lavage, mais aussi elles doivent être bien vieilles. Ou encore elles sont mal vieillies et elles avaient des mites (horreur). Toujours est-il que je ne pourrai l'utiliser pour crocheter ou tricoter. Peut-être pour le tissage. À moins de faire de toutes petites fleurs pour personnaliser des objets usuels (sac ou autres) ? Je vais laisser le temps m'inspirer. Mais pour l'instant, allons terminer de mettre ce mohair en balle afin de savoir si il va arriver la même chose aux autres pelotes ? Mystères et boules de gommes.....

*    *    *

J'en profite pour vous aviser que j'ai régulièrement ajouter des photos à mes albums. Ainsi aujourd'hui, j'ai mis l'avancement pour mon napperon aux macramé au crochet dans la section dentelle et j'ai mis un petit accessoire dans la section mes divers accessoires d'artisane. J'ai aussi ajouté deux livres dans ma bibliothèque, un que j'ai reçu de ma maraine polichilaine (bijoux aux fuseaux) et un plus récent devant le quel je n'ai pu résister lorsque je l'ai vu à la librairie, La dentelle torchon de Martine Piveteau. Autre choses : lors du souper de Noël avec le Cercle des Fermière, j'ai remporter un prix lors du tirage au profit de olo, une belle aquarelle de madame Pelletier ; elle est maintenant au mur de mon salon à côté de celle que mon cousin ma offerte il y a quelques années.

DSCN3862

(c'est tellement dommage que je n'arrive pas à éviter ce reflet)

L'autre est dans l'album aquarelles.

Publicité
Commentaires
La dentelle de neige
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité