Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dentelle de neige
Derniers commentaires
12 octobre 2009

exposition à saveur internationale

Un gentil voisin partage avec nous ses lectures édifiantes. Bon, jusqu'ici rien de nouveau sous le soleil (je ne crois pas que cela fasse une grosse nouvelle) ; tout de même je n'aurais pas été au courant d'un bel événement si ce n'avait été de sa générosité. Alors merci B.A. , ta b.a. me réjouis doublement.

Voici donc ce que j'y ai trouvé : une exposition qui se tient sur la Rive-Sud de Montréal... où nous nous retrouvons parfois... surtout aux temps des Fêtes ! Ça tombe bien, cette exposition se termine le 17 janvier. J'espère grandement me trouver du temps pour aller faire un tour.

Je ne vous laisserai pas dans l'expectative plus longtemps. L'exposition s'intitule Molas en transition : l'art textile des femmes Kunas. Cela se déroule présentement (depuis le 3 octobre) au Musée du costume et du textile de St-Lambert, Québec. Je vous mets l'article de la section Week End du Devoir. N'hésitez pas à télécharger le communiqué ; il se trouve aussi quelques articles intéressants sur ce coin du Panama... néanmoins un peu touristiques !

Num_riser

Num_riser0001

Num_riser0002

Num_riser0003

*   *   *

Ne vous méprenez pas avec les mollah !

*   *   *

Encore un peu de beauté pour se rincer les yeux ?

KunaWomanWithMolas

Une femme du peuple Kuna expose une sélection de molas devant sa maison dans l'île de San Blas pour les vendre.

*   *   *

tapir_mola_art_panama_2006
Mola tapir panaméen

mola_bird048
Les oiseaux sont parmi les motifs les plus populaires pour faire un mola. Ce lien est à visiter ab-so-lu-ment, il s'y trouve des dizaines de molas.

*   *   *

Alors, Duca, tu connaissais ?

*   *   *
Voilà ! Pour celles de la région, j'espère vous y voir.

*   *   *

À la prochaine


Publicité
Commentaires
M
SUPERBE, merci pour ces photos que j'adore.
K
Merci pour ta visite, ce qui m'a permis de découvrir ton blog bien sympathique. Bonne journée, bizz...
D
Magnifique et les couleurs wowwwwwww j'adore... hélas je ne connais pas mais je découvert ce beau travail en travers toi... merci !
La dentelle de neige
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité