Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dentelle de neige
Derniers commentaires
29 avril 2009

mon printemps...

Me croirez-vous ?

Pour vous prouvez que le printemps est vraiment arrivé, je vous offre mes crocus :

DSCN4376

Je me suis aperçue qu'hier qu'ils avaient pointés. C'était  une courte incursion dans le monde du jardinage ! Et toi, Esther, où en sont tes semis ?

*   *   *

Ma folie des sacs

Le printemps annonce aussi la fin de la confection de plusieurs des pièces que je me suis donné de confectionner au programme local du Cercle des Fermières, mon filet est parti pour le classement au régional, mon napperon au macramé au crochet est enfin terminé, je peux vous dévoiler deux de mes autres projets sur lesquels j'ai planché pendant l'hiver et que je me promets de terminé afin de vous les montrer.

Celui-ci est au programme, ça fera partie de mon album sacs, cabas et compagnie.

DSCN4375

Mais je ne vous en dis pas plus... il y a des membres de mon Cercle qui me suivent... Promis après l'exposition, je vous le montre en détails.

*   *   *

apprentissage au tricot

Un autre projet, inspiré par une discussion vraiment captivante (où il est question de châle orenberg, fait dans traditionnellement avec des fils des plus fin en mélange soie/mohair) sur le forum du filage :

DSCN4380

Vous vous souvenez, les laines à la récupération ? Je voulais me pratiquer à la dentelle au tricot, alors j'ai pensé à une étole, mais comme il ne me reste qu'une balle de cette couleur, peut-être qu'un wrap moebius (ou plutôt double moebius puisque le point que j'ai choisi un point qui comporte un verso... et un recto). Je vous montrerai un fois fini chez Caucasia, puisque mes projet tricot y seront désormais.

*   *   *

Un p'tit clin-d'oeil à Lolo

DSCN4373

J'ai trouvé un joi pot pour le sel de l'Ile de Noirmoutier, juste au dessus de la cuisinière (pas moi, l'appareil !)
Et tu sais quoi ? J'ai même gardé l'étiquette avec ton écriture !

DSCN4374

*   *   *

À la prochaine

Publicité
Commentaires
E
Le potager est un ti-peu commencé et les crocus sont déjà fanés...Je vais t'écrire un vrai courriel bientôt, avec des photos ! Pas beaucoup de fil et tricot et filage et tissage pour moi ces jours-ci, trop de beau temps qui m'amène dehors....<br /> xx
É
Merci, copine fileuse filante, je corrige vite. Je pensait bien que ton printemps serait bien occupé. bisous bas-laurentien
L
... de l'autre côté de l'eau, les cerisiers ont déjà perdu leurs fleurs et les petites cerises sont déjà là.Tous les arbres sont en fleurs et je vois plus ma chienne lorsque je la promène dans le champ tellement l'herbe est haute.<br /> Heu! pour l'île Eli c'est Noirmoutier.Merci pour le clin d'oeil.T'ai pas oublié Cousine mais je cours de partout.Bientôt ma première Foire Artisanale.<br /> Bisous Filololocopine
É
Et si tu mets des plantes sur ton balcon cela veut-il dire que je n'aurai qu'à chercher un genre de jardin de Babylone pour te trouver dans la grande métropole ? lol
C
jolis les crocus ! hé oui, le printemps est là, après deux folles vagues de chaleur samedi 25 et lundi 27. De mon côté j'ai planté de l'aneth. J'ai déjà des petites pousses au bout d'une semaine et demie. Heureuse de voir bientôt tes réalisations au tricot chez moi.<br /> <br /> à bientôt<br /> caucasia tricote online
La dentelle de neige
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité