Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dentelle de neige
Derniers commentaires
22 septembre 2009

Pendant ce temps là...

... sur la route des Basques, je devais bien occuper mes mains. Alors la vielle, j'ai préparer commencé un joli modèle en provenance de ce bouquin (sur les chapeaux) pleins de trésors. Une laine qui n'attendait que cela et un modèle des plus intéressant (celui de la couverture).

La veille, j'avais déjà confectionné la partie du haut, en voiture, la première bordure...... Et hier soir, j'ai cousu les morceaux ensemble et faits la deuxième bordure et une fleur décorative. Résultat : c'est la catastrophe ! Je m'étais pourtant promis de ne plus faire de chapeau, les modèles sont toujours trop petits. J'ai même pris la peine de changer de crochet pour être fidèle à la tension suggérée. Et puis ZUT je n'aurais pas dû. Voyez par vous même :

chapeau_des__Basques_

BEURRRRKKK ! Même les photos sont moches ! (c'est la faute au miroir et de ma non-formation de manequin hi hi ) J'ai pris sur moi, pigé dans mon sac de réserve d'humilité pour vous démontrer que parfois, souvent, il ne faut pas se fier au mesures indiquées dans les beaux livres !

À moins que j'aie trop de cheveux pour les chapeaux que je choisis de faire !

Finalement, il y a quelque part une fillette qui va avoir un joli chapeau ! Je pourrais aussi le teindre ?

*   *   *

À la prochaine

Publicité
Commentaires
M
moi je le trouve très beau ce chapeau, très réussi, et tu le portes bien!peut-être un chouya trop petit, mais c'est un beau modèle!
É
Très gentil, ce que tu dis, geneviève, mais je faisais vraiment allusion à l'épaisseur de ma chevelure ;-) Il est vrai aussi que les modèle de ce livre son fait petit. Par contre, ils sont très tentant ; alors.... je sais quoi faire la prochaine fois ! Merci de me suivre. bisous sous le ciel ennuagé.
G
il est magnifique ce chapeau, je comprends pourquoi tu as craqué pour ce bouquin... je n'ai fait que très peu de crochet et le tricot mais il me semble que la tension est différente selon les personnes. Cela vaut vraiment le coup d'en refaire un un poil plus grand, ce ne sont pas tes cheveux mais leur modèle qui est mal fait....<br /> bisous
É
ESt-ce un défi, ma chère Anita ? Il se peut que je me prenne au jeu...
A
je vois que tu t'amuse bien avec ton nouveau petit chapeau ! hihihi!!!!<br /> allez te décourage pas et refait le un poil plus large !<br /> et non ! tu n'a pas le droit de le jeter à terre et de le piétiner ! hohohaha!
La dentelle de neige
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité