Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dentelle de neige
Derniers commentaires
5 novembre 2008

Je donne ma langue... aux chats

Et aux chiens ! Ben oui ! Je me suis fait proposer de filer de la fibre d'animaux de compagnie ! Soyons clair dès l'entrée au jeu : que du chat et du chien, pas de furets, cochons d'Inde ou encore moins de souris vertes ! Que du chat et du chien.

C'est une toiletteuse qui m'offre de me payer un prix convenable (relativisons un peu) pour obtenir des pelotes de fils qu'elle passe ensuite à une tricoteuse puis offre un produit fini à ses clients. Et paf ! En exclusivité dans sa boutique ! Tu te fais avoir à plates coutures ma chère, vous dites ? Eh bien oui et non à la fois. Cette aventure me tente 1) pour voir si je peux (en peu de temps) développer mes minces habilités de fileuse ; 2) pour voir si c'est faisable commercialement ; 3) par simple défi ! Aussi la dame, qui est aussi une voisine, est très souple. Elle me dit que si je refuse de faire tel ou tel race de chien (ou chat), cela lui va,que je peux lui proposer un autre prix que ce qu'on a discuter.

Voici le poil de chat persans  avant lavage :

chat_persan_affiche.

Et ici, la  laine de caniche royal roux :

chien_caniche_royal_roux

Ce projet verra le jour si je suis satisfaite du développement de mes habilités à filer ce genre de fibre. Peut-être vais-je me faire un nom en ville dans cette affaire. Un chausson au poil avec ça ?

Une autre affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
La dentelle de neige
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité