Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dentelle de neige
Derniers commentaires
5 novembre 2008

chaussettes, filet et compagnie

Mes premières chaussettes à vie (!)

À propos de mes chaussettes, les côtes montent doucement. Bien sûr, je ne vais pas à une vitesse de croisière (comme certaines tricoteuses pendant une discussion ou devant la télévision). Mais bon, on ne demande pas à la crocheteuse que je suis de devenir tricoteuse en une nuit. Paris ne s'est pas construit en un jour, donc soyons patient ! Ce que je vais tenté de faire pour le reste de mes chaussettes.  (image prise encore sur le télécopieur, c'est trop pratique... et plus rapide !)

chaussettes_avec_chevilles_qui_montent

________________

Filet noué

Aussi, ce matin j'ai rencontré mon amie M.-C. pour m'assurer que mon filet est sur la bonne route. Elle m'a rappelé que le napperon que je tente de faire devra être terminé plus vite que je pensais (c'est un article au concours provincial du Cercle des Fermière du Québec). Pour les habituées, cela veut dire que je devrai avoir terminé ma pièce pour avril et non pour mai (comme pour le concours local). Si vous voulez voir les gestes que demande la fabrication du filet avant de le broder, j'ai fait une petite vidéo avec l'aide de mon grand (merci à lui). Mon napperon devra avoir les dimensions suivantes : 25,5 cm (10 po) minimum par 43 cm (17 po) maximum, soit carré ou rectangulaire. À suivre...

Je crains que je ne verrai la fin de mon napperon au macramé au crochet un peu plus tard que je croyais...

________________

Mes collections de dés

Pour les personnes qui me connaissent de près ou de loin, vous savez que j'ai une jolie collection de dés à coudre... ou plutôt deux. La première est composée de dés que j'ai choisis moi-même pour leur originalité, leur matière inhabituelle (par exemple le bois) ou tout simplement pour le lieu de provenance. Pour la deuxième, il s'agit d'un ensemble plus grand que ma mère m'a donné (et je soupçonne qu'elle l'a acquis pour en faire une petit héritage, mais chut !)

Pour cette nouvelle rubrique, je veux vous les présenter plus en détail. Ils ont tous une caractéristique particulière : une matière (métal ou porcelaine en général) ou encore fait d'une technique spécifique (comme le cloisonné ou l'émail). Il y en a aussi de très inusités, soit en bois ou avec des incrustations.

Aujourd'hui, je vous présente un premier dé : un panda en cloisonné. (désolé pour le reflet sur la photo, j'essaierai de mieux faire la prochaine fois). L'intérieur est turquoise, j'aime assez cette couleur.

d__un_panda_en_cloisonn_

Voici un petit descriptif de ce dé :

d__panda_descriptif_p1

D_s_panda_descriptif

(image qui provient de la documentation qui accompagne la collection)

Et vous, avez-vous une collection de dés ?

________________

Félicitations aux États-uniens qui nous ont donné hier une bonne leçon de démocratie en participant en masse aux élections nationales.

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi, je les collectionne et j'aimerais savoir où tu as trouvé celui sur Kamouraska,,,,<br /> <br /> moi qui m'y rends régulièrement pour souper au bord de l'eau pour attendre le coucher de soleil
C
oui moi j'ai une collection de dés
D
Merci de ta visite qui me permet de découvrir ton blog, j'ai la passion des dés à coudre comme toi, il faudra que j'en fasse quelques photos prochainement
La dentelle de neige
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité